16
avril
2009

Me voici à la fin de mon stage à Exotypie et très contente de cette expérience ! Sortir du cursus universitaire pour se plonger dans la réalité du métier est très enrichissant. J’ai compris qu’être graphiste ce n’est pas seulement faire sa propre créa à part, mais travailler en équipe, accepter la remise en question de son travail et recommencer jusqu’à ce que ce soit parfait. Plus les discussions avec l’équipe et les clients…

 

Un stage permet de prendre du recul sur son travail, de ne pas s’emballer et de toujours réfléchir sur ce qu’on pourrait faire de mieux même si au premier abord ça nous semble abouti. Apprendre à aller toujours plus loin et ne pas se contenter du minimum, même si c’est tentant…

 

J’ai aussi vu à quel point le métier de graphiste est complexe : définir les prix, répondre aux appels d’offres, décrypter les cahiers des charges, prendre en charge l’administratif, contacter de nombreux intermédiaires (imprimeurs, coursiers…) et aussi respecter coûte que coûte les délais !

 

 Dessin de Léa

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l\'ensemble des activités précédant l\'impression ou la publication.